Durant un mois, plus de 40 articles sur les thèmes de la place des femmes dans l’éducation, la santé, l’économie et la société ont été publiés. Plusieurs grandes organisations se sont associées à l’amplification de l’opération dont le Graça Machel Trust, Ashoka Global, The Elders, the Global Fund for Women, MamaCash, Mary Robinson, the Cherie Blair Foundation, et l’ONU Femmes France.
Kibera (Kenya) est l’un des plus grands bidonvilles du monde avec un million de personnes vivant dans un espace de la taille de Central Park. A Kibera, 43% des jeunes filles ne sont pas scolarisées contre 29% des garçons. La Kibera School for Girls (KSG) fondée en 2009 représente la première école primaire gratuite du bidonville. Kibera School For Girls propose de sortir les jeunes filles de la misère et leur donner accès à l’avenir qu’elle mérite grâce à un modèle d’éducation holistique et humaniste. Touchant 216 étudiants environ, une nouvelle école a été ouverte avec 10 classes, des salles de spectacle et de théâtre, un auditorium et des jeux pour enfants.
Saviez-vous que d’ici 2040, on estime que si la situation n’évolue pas, les femmes ne représenteront que 1% seulement du secteur technologique? Liverpool Geek est une organisation qui forme les jeunes filles de la banlieue de Liverpool aux métiers du digital. En marge de leurs études au collègues, les adolescentes viennent prendre part à des ateliers, des cours et des évènements et des interventions inspirantes de femmes des métiers de la Tech.